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VDW-ZA

DIFFUSEUR COMBINÉ SOUFFLAGE REPRISE, À JET HÉLICOÏDAL.

Plénum de raccordement à divisions intérieures, pour souffler l’air avec un mouvement de rotation vers l'extérieur, au moyen de déflecteurs (16, 24 ou 32) et pour permettre la reprise d’air par le centre à travers une zone perforée. Le soufflage et la reprise d’air s’effectuent au moyen de deux viroles de raccordement circulaires.

Un diffuseur unique pour satisfaire à toutes vos exigences !

  • Un seul diffuseur pour le soufflage et la reprise
  • Possibilité de raccordement horizontal ou vertical à la reprise (diamètre de la virole 158, 198 ou 248 mm)
  • Matériau isolant (5 mm d’épaisseur) dans le plenum
  • Induction élevée : vitesses d’air, niveau de puissance sonore et différentiels de température sont en conséquence très bas assurant un très haut niveau de confort
  • Plaque frontale basculante en option avec fixation par aimants "push-pull"
  • Possibilité d'intégrer un filtre en reprise (G2, G3 ou G4)


Le diffuseur VDW-ZA "tout en un" permet d'éviter l'ajout de grands plenums complexes sur les ventilo-convecteurs !

Existe ainsi en 3 ou 4 piquages :

  • 2 piquages pour air neuf et air soufflé du ventilo convecteur
  • 2 piquages pour air vicié et reprise du ventilo convecteur
    (D piquages au choix)


Pour des informations techniques plus détaillées, nous contacter 

Références

Campus du Futur de Thalès à Merignac (33)

  • Un chantier HQE et BREEAM pour une réalisation futuriste
  • DESCRIPTION
  • UNE GESTION DE L'AIR OPTIMALE GRÂCE AU SYSTÈME DE RÉGULATION TROX !

Le 10 avril 2015, Ia première pierre de Ia future usine de Thalès à Mérignac est posée. Elle lance Ia construction d'un ensemble immobilier de 60 000 mètres carrés dans le périmètre de I'Aéroparc, Ia technopole dédiée au développement du secteur aéronautique, spatial et défense. Situe proche des établissements de Dassault Aviation et de l'aéroport, ce site d'envergure baptisé Campus de Thalès rassemblera les deux sites girondins avec 2 300 salariés mi-octobre 2016, avec un emménagement progressif, pour un investissement d'environ 200 millions d'euros.


Pictures: Campus de Thalès à Mérignac, architecte Jean-Philippe Le Covec | Photo TROX
Projet: Campus du Futur

Lieu: Mérignac (33)

Réalisation: 2016

Client final : Thalès
Architecte : Jean-Philippe Le Covec
BE : Barbanel

Installateur: Tunzini, Herve Thermique

Produits : Diffuseurs a jet hélicoidal VDW-ZA (soufflage-reprise) boîtes à débits variables TVT BLO LON, régulateurs de débit VFC, et LVC, packs C02,

Ce design unique sur le marché a permis aux sociétés d'installations Hervé Thermique et Tunzini d'atteindre leur cible économique mais aussi de garantir un niveau de confort très élevé. Le jet hélicoïde permet au diffuseur VDW-ZA soufflage-reprise d'atteindre un taux d'induction minimum de 15 avec une vitesse réelle inférieure à 0.10 m/s dans Ia zone de confort. La gestion de l'air neuf sur les ventilo-convecteurs est effectuée via des régulateurs de débit VFC, permettant de garantir une gestion d'air neuf optimale sans surconsommation d'air et donc sans gaspillage énergétique.

Pour répondre à de fortes contraintes d’encombrement, TROX a développé spécifiquement pour ce projet un diffuseur hélicoïde permettant de réaliser le soufflage et la reprise sur le même produit. La façade étant basculante sur charnière, par un système « push-up », et équipée d’une filtration G4 pour faciliter la maintenance et éviter de devoir accéder aux ventilo-convecteurs.

Les salles de réunion sont équipées de Pack C02 TROX permettant de gérer directement les débits d'air en fonction de Ia mesure en dioxyde de carbone C02. Un régulateur PID permet de lisser le signal 0-1 OV de Ia sonde C02 afin que le servomoteur du registre LVC soit sur un fonctionnement le plus linéaire possible pour garantir une durée de vie optimum. L'ensemble des paramètres est contrôlable en LON depuis Ia GTC.

Par ailleurs les antennes des réseaux aérauliques sont équipées de boites à débit variable rectangulaires TVT BLO dont le servomoteur est natif en LON ce qui permet de contrôler les débits directement depuis Ia GTC.

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